Nouvel album : Pierrot Fournier chante Claude Léveillée

L’année 2025 a débuté sous de bons auspices pour le Jeannois Pierrot Fournier avec la sortie d’un album hommage au légendaire Claude Léveillée, pionnier de la chanson québécoise.
Pour son septième album, Fournier revisite avec émotion et sensibilité le riche répertoire de Léveillée. Cet opus fait résonner les classiques intemporels tels que Frédéric, La Légende du Cheval Blanc et Emmène-moi, tout en mettant en lumière des joyaux méconnus comme Il y a longtemps, M. Dédé, Adagio pour une femme et Cheval de bois.
Les textes signés Gilles Vigneault, posés sur les mélodies de Léveillée, prennent une nouvelle dimension grâce à l’interprétation sincère et vibrante de Fournier. Des pièces telles que Les rendez-vous, Il en est passé et Mourir si délicatement sont sublimées par les arrangements soignés de la talentueuse pianiste Jocelyne Tremblay.
Cet album riche de 23 chansons a été enregistré au studio Momentum à Drummondville, avec Jérôme Boisvert à la sonorisation et au mixage. Produit sous l’étiquette Artic, il est maintenant disponible sur toutes les plateformes musicales depuis le 14 mars 2025. Pour vous procurer l’album physique (CD), veuillez en faire la demande en écrivant à l’adresse info@pierrotfournier.com.
